Du 22 avril au 5 mai les clubs de handball professionnels et la LNH participent, chacun sur leur territoire, à la 2ème édition du challenge national de plogging pour sensibiliser leur communauté au respect de l’environnement. Les joueurs et entraîneurs de chaque club vont donner rendez-vous à leurs partenaires et supporters pour une action citoyenne et écoresponsable. L’année dernière l’opération avait permis de ramasser 1,7 tonnes de déchets.
David Tebib, président de la LNH : « Je suis très heureux que cette action collective se renouvelle et convaincu qu’elle réunira encore plus de monde que la saison dernière. Je crois que tous les acteurs du hand pros sont désormais conscients du rôle d’exemple qu’ils ont à jouer. Les actions se multiplient, les enjeux RSE sont au cœur des réflexions et nous présenterons bientôt l’évolution de notre programme environnemental vers un plan d’actions plus large et plus ambitieux. »
Le plogging est une activité de nettoyage citoyen qui se décrit comme une combinaison de jogging et de ramassage de déchets.