Le point mercato : un recrutement intéressant
13e à l’issue de l’exercice 2022-2023 et maintenu avec seulement quatre longueurs de plus sur le premier relégable, Istres, le Chartres Métropole Handball ne veut pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé pour cette nouvelle année. Avec les départs de ses deux gardiens, Grahovac et Meyer, ainsi que de Vium et Saussay, les dirigeants du CCMHB ont recruté avec intelligence. Le grand espoir du centre de formation du Paris Saint-Germain et international français chez les jeunes, Valentin Bzdynga, débarque sur l’aile droite. Le gardien de but serbe, Milan Bomastar arrive du IFK Skovde (Suède) et apportera sa riche expérience, malgré son jeune âge (23 ans). Enfin, Zoran Radic, portier du centre de formation du club a paraphé son premier contrat professionnel.
Des ambitions élevées
Proche de la descente en ProLigue il y a quelques semaines, Chartres souhaite rapidement réagir et affiche, pour l’exercice à venir, des ambitions plus élevées. L’objectif est clair : être dans le Top8. Pour l’entraîneur, Nebosja Stojinovic, tout le collectif doit être sur la même longueur : « On vient de vivre une saison compliquée et frustrante. Pour cette nouvelle année, tout le monde doit être sur la même ligne et avoir la même philosophie. Il faut que notre projet soit bien appliqué et suivi par les joueurs ».
Zoom sur le début de saison
Pour sa première officielle de la saison, le CCMHB prendra la direction de Pontault-Combault (ProLigue) pour les 16es de finale de la coupe de France. Une rencontre loin d’être évidente face à un gros morceau de deuxième division. Concernant la Liqui Moly StarLigue, Aleksa Kolakovic et ses coéquipiers ouvriront le championnat par la réception de Montpellier (7 septembre). Le mois de septembre sera également composé de deux déplacements à Limoges (J2) et Toulouse (J4) mais aussi de l’accueil de Dijon (J3). Concernant la préparation estivale, Chartres a pu disputer plusieurs tournois et joué plusieurs matchs amicaux. De quoi être prêt physiquement pour la reprise.
Mickaël Nassieu