Le point mercato : un gros recrutement
Arrivé 9e lors des deux saisons précédentes, le Cesson-Rennes Métropole Handball a, à la suite d’un exercice 22-23 plus ou moins complet avec 11 victoires, 3 nuls et 16 défaites, connu plusieurs changements cet été à l’occasion du mercato au sein de ses rangs. Du côté des départs, 6 joueurs s’en sont allés vers d’autres directions en les personnes de Delecroix, Rocha, Espinha, Lorvellec, Borragan et Schroder. 5 arrivées taillées pour le haut niveau sont à enregistrer avec les venues de Salou, Mocevic, Mosindi, Orsted et Ekren.
Confirmer les saisons précédentes
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le club breton, parfaitement mené par Sébastien Leriche, progresse année après année et ne compte pas s’arrêter de se développer en si bon chemin. Dans une nouvelle salle de la Glaz Arena plus qu’impressionnante depuis désormais 3 ans, les bretons auront à cœur de confirmer les saisons précédentes et de continuer de monter et de s’installer dans la première moitié du classement de Liqui Moly StarLigue pour la saison à venir. Figurer une nouvelle fois dans le Top10 est espéré.
Zoom sur le début de saison
Pour leur premier match officiel, Arnaud Tabarand et ses coéquipiers se sont fait surprendre en 16e de finale de coupe de France sur le terrain d’Istres (27-28). Le collectif de Sébastien Leriche n’est ensuite pas parvenu à s’imposer, devant ses supporters, samedi dernier en match d’ouverture du Trophée des Champions face à Dijon (32-33). Pour autant, le CRMHB n’a pas le temps de penser au passé et va devoir réagir, dès ce vendredi, pour la reprise officielle de la Liqui Moly StarLigue avec au programme la réception de Saran. S’en suivront des déplacements à Nantes et Saint-Raphaël avant de clôturer ce mois de septembre par l’accueil de Montpellier.
Mickaël Nassieu