Le point mercato : Un groupe presque identique
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Valence Handball a eu chaud lors des dernières semaines du championnat l’an passé. Maintenu en position de premier non-relégable avec 7 points d’avance sur la zone de relégation, les Valentinois avaient su gagner les matchs à ne pas perdre. Cet été, le mercato a été calme dans la Drôme. Julien Salmon a pris sa retraite, Pierrelou Malfondet a quitté le club et Benjamin Hilare s’est engagé à Rhône-Eyrieux. Du côté des arrivées, Aboubakar Fofana (Villeurbanne) ainsi que Robin Kerdudo et Malo Lignières (Rezé) ont posé leurs valises à Valence.
« A 110% tous les week-ends »
A Valence, l’objectif est de ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé et de s'en servir pour rebondir. L’objectif est clair, décrocher le maintien et si possible, le plus rapidement. Pour Tom Bertini « il faudra être à 110% tous les week-ends. Le championnat est ultra compétitif notamment avec les montées d’Angers et Cournon qui se sont bien renforcés. La lutte risque d’être serrée pour le maintien, mais même si les équipes de devant sont très costauds, il va y avoir des coups à jouer ».
Zoom sur le début de saison
Pour sa première officielle de la saison, mardi en 16e de finale de coupe de France, le Valence Handball a livré, malgré la défaite (26-32) une prestation intéressante face à l’US Créteil, formation de Liqui Moly StarLigue. Concernant la reprise de la ProLigue, c’est du côté de Frontignan que les Valentinois lanceront leur saison ce samedi, avant de recevoir Sarrebourg puis Billère et d’aller à Tremblay.
Mickaël Nassieu