LNH

Tour de France LNH – Cournon veut créer une dynamique à domicile

LNH - Publié le 06 septembre 2023 à 19h03
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de ProLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur le centre aujourd’hui avec Cournon.  

Le point mercato : de très nombreux changements

Promu de dernière minute en ProLigue, le Handball Club Cournon d’Auvergne s’apprête à démarrer, dans quelques heures, sa première saison au sein de la Ligue Nationale de Handball.  Encore en Prénationale il y a 7 ans, le club auvergnat ne cesse de se développer et compte bien continuer de poursuivre son petit bonhomme de chemin. L’équipe a connu de très nombreux changements avec pas moins de 9 départs ( Adli, Canoine, Gérin, Ribeiro, Avril, Doudinski, Dupont-Marion, Salignat et Dupjachanec) et un total de 14 arrivées (Saussay, Long, Grosjean, Jamet, Bouchillou, Corchet, Vekic, Musy, Nkonda, Cabannes, N'Diaye, Benhalima, Dourte et Lemonnier).

« Hâte de commencer »

Même s’il n’est jamais simple pour un promu de se faire rapidement une place au milieu de clubs expérimentés, la formation entraînée par Marjan Kolev laisse entrevoir de belles perspectives pour l’exercice 23-24 dans ce championnat de ProLigue. Arrivé de dernière minute, Robin Dourte sait qu’il y a, malgré le niveau élevé de la ProLigue, un coup à jouer pour le maintien « on va devoir s’appuyer sur une grosse défense pour pouvoir marquer des buts faciles en contre-attaque. Il faudra aussi mettre une énorme intensité et envie à chaque match et s’appuyer sur notre public pour créer une belle dynamique à domicile. On a hâte de commencer ».

Zoom sur le début de saison

Pour leur premier match officiel de l’exercice 2023-2024, les joueurs du HCCA ont su tenir tête à Saran (Liqui Moly StarLigue) en 16e de finale de la coupe de France avant de lâcher en deuxième période (30-36). Pour la reprise officielle de la ProLigue, Robin Dourte et ses coéquipiers démarreront à Pontault avant de recevoir Nancy et d’aller à Sélestat puis Caen. Un gros mois de septembre attend les cournonnais.

 

Mickaël Nassieu