LNH

Tour de France LNH – Angers veut se pérenniser en ProLigue

LNH - Publié le 07 septembre 2023 à 15h24
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de ProLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur le SCO d’Angers aujourd’hui.

Le point mercato : des joueurs expérimentés arrivent

De retour en ProLigue cette saison après un passage d’un an en Nationale 1 Elite, le SCO d’Angers compte bien s’installer pour de bon cette fois dans le championnat de ProLigue et ne pas refaire l’ascenseur. Pour cela, il faudra faire mieux qu’il y a deux ans (5 victoires, 3 nuls et 22 défaites). Le groupe angevin a d’ailleurs connu quelques changements dans ses rangs cet été avec les départs de Bourrigault, Miatoudila, Moualek et Reuille. Le jeune espoir du Saint-Raphaël Var Handball Sean Decroix est arrivé, ainsi que l’expérimenté Corentin Boé aux côtés de Filip Vucelic, Alan Santos et Yassine Zaatir.

« Tout donner à chaque match »

Dans un championnat de ProLigue où le niveau ne cesse de s’accroître ces dernières années, le SCO d’Angers sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur mais compte bien tout faire pour tirer son épingle du jeu en deuxième division comme l’explique Sean Decroix « l’ambition est de montrer à tout le monde que le SCO est une équipe soudée et compétitive. On va tout donner à chaque match et surtout prendre du plaisir dans un championnat où tout va se jouer sur des détails mais surtout au niveau de la motivation et de la détermination ». Pour sa première saison en tant que professionnel, Decroix désire « gagner le maximum de temps de jeu et apporter tout ce que je peux à l’équipe ».

Zoom sur le début de saison

Pour leur premier match officiel, les angevins ont été tout sauf ridicules mercredi dernier en 16e de finale de coupe de France face au Fenix Toulouse (31-35). Une prestation laissant entrevoir de belles choses pour la saison à venir. Le SCO va tout de même avoir un gros calendrier pour ces premiers mois en ProLigue puisqu’il démarrera à Istres ce samedi avant de recevoir Frontignan, d’aller à Massy et d’accueillir Nancy.

 

 

Mickaël Nassieu