LNH

Tour de France LNH – Massy souhaite retrouver son ADN

LNH - Publié le 07 septembre 2023 à 15h19
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de ProLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur la région parisienne et le Massy Essonne Handball.

Le point mercato : plusieurs cadres sont partis

Grosse écurie de ce championnat de ProLigue ces dernières saisons et habitué à jouer les playoffs, le Massy Essonne Handball a terminé loin de ses objectifs lors de l’exercice précédent en finissant à la 11ème place du classement avec 11 victoires, 2 nuls et 17 défaites. Cet été, plusieurs cadres ont quitté le club en les personnes d’Aguilar, Boé, Muller, Laplace et Réault. Les dirigeants massicois se sont offerts les services de Jullian, Sakic, Houry et Pintor.

« Prendre match par match »

Evidemment, le MEHB aura à cœur de rebondir lors de cette nouvelle saison. Pour son pivot, Pierre Halimi, Massy doit retrouver son ADN avec une « défense solide et un jeu rapide. On va prendre match par match et on verra où cela nous mène. On a à cœur que le club continue de se développer ». Pour sa 5è saison depuis son retour du centre de formation de Toulouse, Halimi souhaite « continuer sa progression offensive tout en apportant à l’équipe ses compétences défensives ».

Zoom sur le début de saison

Battus dès le premier tour de la coupe de France par l’USAM Nîmes Gard (Liqui Moly StarLigue) mercredi dernier (25-37), les massicois voudront réagir dès ce vendredi pour la première journée du championnat de ProLigue, devant leurs supporters, face à Caen. S’en suivra un déplacement loin d’être évident à Cherbourg pour la deuxième journée puis les réceptions d’Angers et d’Istres.

 

Mickaël Nassieu