LNH

Le Paris Saint-Germain est au rendez-vous

LNH - Publié le 22 janvier 2024 à 17h24
LNH
Durant cette période de trêve internationale sur lnh.fr, nous allons revenir, tous les trois jours, sur les faits marquants de cette première partie de saison en Liqui Moly StarLigue et en ProLigue. Place à l’épisode 4 de cette mini-série avec le Paris Saint-Germain.

Chaque saison, le Paris Saint-Germain continue de surprendre. Au moment de tirer un constat de cette première partie de l'exercice 23-24, les Parisiens ont, une fois de plus, su impressionner l’ensemble de l’Hexagone et répondre aux attentes. A mi-saison, le PSG est incontestablement leader de la Liqui Moly StarLigue, le tout, en étant invaincu avec 15 victoires en 15 rencontres. De la 1ère journée, le 7 septembre face à Limoges (37-27) à la 15e, le 20 décembre à Nîmes (24-34), Paris a assuré et enchaîné à merveille. En EHF Champions League, c’est un peu plus compliqué puisque Elohim Prandi et ses partenaires sont 4es du groupe A avec 5 succès, 1 nul et 4 défaites. Tout reste ceci-dit pleinement faisable pour que le PSG dispute les phases finales.

Confirmer en 2024

Une chose est certaine, le club de la capitale va être attendu pour cette nouvelle année et sera observé de près sur cette deuxième partie de saison. Tant en Liqui Moly StarLigue où les joueurs de Raul Gonzalez se donneront corps et âmes pour consolider le fauteuil de leader et décrocher le 11ème titre de champion de France de l’histoire du club – dont le 10e de suite – mais aussi une place pour le Final 4 de l’EHF Champions League. 2024 sera également l’année des tournants pour Paris qui verra, en juin, sa légende Nikola Karabatic prendre sa retraite.

 

Mickaël Nassieu