Nantes – Paris
Place au choc incontestable de cette deuxième partie de saison de Liqui Moly StarLigue ! Ce dimanche, en clôture de la 23ème journée de championnat, le HBC Nantes (2e, 38pts) recevra son meilleur ennemi, le Paris Saint-Germain (1er, 43pts). Face au leader, les protégés de Grégory Cojean tenteront de jouer crânement leur chance après un match aller très intéressant (35-32). Venu s’imposer d’un tout petit but lors de ses deux derniers déplacements à Nantes, le club de la capitale essaiera de s’envoler encore un peu plus vers le titre. Il faudra également surveiller de près Théo Monar, le pivot nantais, auteur d’une prestation XXL lors du match aller à Coubertin (9 buts).
Saint-Raphaël – Montpellier
Se déplacer dans le Var n’est jamais simple. Samedi soir, le Montpellier Handball (3e, 35pts) tentera d’éviter le piège tendu par le Saint-Raphaël Var Handball (7e, 24pts). Dans l’obligation de faire un résultat et de prendre des points importants dans la course au Top5, la formation de Benjamin Braux, tentera de frapper fort devant ses supporters. Après le match nul obtenu dans l’Hérault à l’aller (35-35), le SRVHB a de bonnes raisons de croire en un résultat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières confrontations entre Varois et Héraultais ont rendu des scénarios plus qu’impressionnants avec de nombreux matchs nuls et des écarts de 1 ou 2 buts.
Un regard sur les autres rencontres
Les six autres rencontres de la 23ème journée se dérouleront ce vendredi soir. Ivry, Créteil et Saran tenteront de faire des résultats, à domicile, face à Chambéry, Aix et Cesson-Rennes et d’ainsi, prendre des points plus que précieux dans la course au maintien. Dijon quant à lui se donnera corps et âme sur le terrain de l’USAM. Toulouse ira à Dunkerque.
Les regards seront portés sur la rencontre entre Chartres et Limoges ce vendredi. Les Chartrains inaugureront, lors de cette confrontation, leur toute nouvelle salle : Le Colisée. Avec une capacité de 3920 places pour des matchs de handball, cette nouvelle enceinte laisse entrevoir de très belles choses pour les années à venir. La Ligue Nationale de Handball a d'ailleurs fait de ce Chartres-Limoges, le Starmatch de ce mois d'avril.
Mickaël Nassieu