Montpellier renversé
Une chose est certaine, le Montpellier Handball pourra nourrir de gros regrets. Après une excellente prestation réalisée au match aller mercredi dernier dans l’Hérault (39-30), le MHB se déplaçait avec une avance plus que confortable de 9 buts à Kiel. Mais contre toute attente, les protégés de Patrice Canayer ont pris l’eau et se sont fait surprendre en Allemagne. Mené de 5 longueurs à la mi-temps (17-12), Charles Bolzinger et ses partenaires n’ont pas réussi à faire face dans le deuxième acte et s'inclinent de dix longueurs, 31-21. Tomas Mrkva, le portier allemand, a multiplié les parades (14 arrêts). Le MHB ne participera pas au Final Four pour un tout petit but.
[@ehfcl - Quart de finale retour]
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) May 2, 2024
Dans une Wunderino-Arena de Kiel bouillante, le MHB s'incline de dix buts face à Kiel et voit son parcours européen s'arrêter en quart de finale.
? @thw_handball ? @mhbofficiel : 31-21 pic.twitter.com/dguLyJEmfE
Pas de remontada pour Paris
Il n’y a pas eu de miracle et de folle remontada ce jeudi soir en Catalogne. Très lourdement corrigé à Coubertin jeudi dernier (22-30), le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à rattraper son retard et à inverser la tendance sur le terrain du grand FC Barcelone. Pourtant, Paris a mouillé le maillot et s’est donné corps et âme. Distancés à la pause (17-12), Nikola Karabatic et les siens n’ont pas relâché leurs efforts et ont fait preuve de caractère en réduisant la marque. Solide, Barcelone l’emporte d’un petit but, 32-31. L’aventure européenne s’arrête aux portes du dernier carré pour les Parisiens.
60' : C'est terminé, malgré une belle fin de match, Paris s'incline d'une unité à Barcelone #BARPSG pic.twitter.com/A6c9RWmKXp
— PSG Handball (@psghand) May 2, 2024
Mickaël Nassieu