LNH

Mathis Beauchef veut relever des défis

LNH - Publié le 05 juillet 2024 à 15h51
LNH
Arrivé l’été dernier à Besançon en provenance de Nantes, Mathis Beauchef s’est rapidement intégré et a fait parler de lui toute la saison en ProLigue. A 23 ans, l’ailier droit a terminé 4ème meilleur marqueur du championnat et rejoindra l’US Ivry d’ici quelques semaines.

Mathis, la saison 2023-2024 est désormais clôturée depuis plusieurs semaines. Avec du recul, quel bilan en tires-tu personnellement et collectivement ?

Collectivement le bilan est bon, on a terminé à la 7ème place donc il y a un peu de regrets de ne pas avoir fait les playoffs mais cela reste au niveau du classement la meilleure saison de Besançon en ProLigue. Personnellement, je suis content d’avoir eu du temps de jeu et d’avoir pu m’épanouir dans ce collectif.

Tu connaissais déjà la ProLigue pour y avoir évolué entre 2019 et 2022 à Billère. Cela a dû t’aider à ton arrivée dans le Doubs l’été dernier ?

Oui, j’y avais déjà évolué quand j’étais plus jeune donc je connaissais déjà un peu le championnat. Ça m’a certainement aidé à m’adapter plus rapidement.

Tu as affolé les compteurs cette saison en terminant 4e meilleur marqueur du championnat avec pas moins de 81.12% de réussite. C’était un objectif ? Quel est ton secret ?

En tant qu’ailier, mon rôle est d’être finisseur donc l’objectif est d’être le plus efficace possible et forcément de marquer le plus de buts possibles, sans me fixer de limites. Il n’y a pas de secret mais il faut s’entraîner toute la semaine à être le plus efficace possible pour reproduire ça en match le week-end.

Ton excellente saison à Besançon te permet de retrouver la Liqui Moly StarLigue, un an après l’avoir quittée. Dans quel état d’esprit es-tu ?

Je suis forcément content de pouvoir jouer en première division l’année prochaine. Cela va être un bon challenge et j’ai hâte de le relever. Dès que j’ai eu l’opportunité de signer à Ivry, je n’ai pas hésité.

En quoi cette année à Besançon t’aura permis d’évoluer ?

Ce passage à Besançon m’aura permis de grandir sur tous les points. Je suis jeune donc je progresse chaque saison mais je pense que j’ai beaucoup évolué sur ma maturité, avec plus de responsabilités.

Qu’est-ce que représente le club d’Ivry pour toi ?

L’US Ivry est un club historique du handball français qui est stable et continue de performer depuis de nombreuses années. C’est un club formateur et performant au plus haut niveau.  

Quelles seront tes attentes à Ivry et tes objectifs ?

Je souhaite m’intégrer le plus rapidement possible au sein de ma nouvelle équipe et être performant pour aider mon équipe à gagner.

 

 

Mickaël Nassieu