LNH

A Paris, le grand Jour a sonné !

LNH - Publié le 27 juillet 2024 à 08h07
LNH
Le plus grand évènement sportif du Monde débute officiellement ce samedi, avec notamment le coup d’envoi du tournoi masculin de handball à compter de 9 heures. On fait le point sur la compétition.

A partir de ce samedi matin et jusqu’au 11 août prochain, 12 nations s'affrontent, entre l’Arena Paris Sud 6 pour le tour préliminaire et le Stade Pierre Mauroy de Lille pour les phases finales avec l’intention de briller dans la plus grande des compétitions. Tenante du titre depuis son succès à Tokyo en 2021, l’équipe de France aura l’avantage du terrain mais aura fort à faire avec un premier choc pour son entrée, face au Danemark, triple champion du monde, dès ce samedi soir (21H00). D’autres gros morceaux seront aussi au rendez-vous dans le groupe de la France avec la Norvège et l’Egypte. La Hongrie et l’Argentine seront aussi présentes. Dans l’autre groupe, l’Espagne, la Croatie, l’Allemagne, la Slovénie, la Suède et le Japon joueront le tout pour le tout avec l’ambition de finir dans les 4 premiers pour disputer les phases finales.

26 joueurs de la LNH présents

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Ligue Nationale de Handball a l’honneur d’être bien représentée au sein de la capitale française cet été. Pas moins de 26 joueurs qui évolueront sur l’exercice 24-25 en France disputeront le tournoi - en comptant également Nikola Karabatic et Vincent Gérard qui prendront leur retraite le 11 août prochain -.  La France compte 10 joueurs évoluant en Hexagone (Karabatic L., Karabatic N., Gérard, Prandi, Desbonnet, Konan, Lenne, Porte, Minne et Tournat). L’Egypte représente aussi bien la LNH avec 5 joueurs (Sanad, Hesham, Elderaa, Omar et Abdelhak). Il faudra suivre l’Argentine avec Bono et Simonet, la Croatie de Nacinovic, l’Espagne de Tarrafeta, Odriozola et Figueras et la Suède de Palicka, Pellas et Karlsson. Pour découvrir les néo-nantais, Gaber et Shuichi, il faudra suivre la Slovénie et le Japon.

 

Mickaël Nassieu