Paris et Nantes vont disputer l’EHF Champions League cette saison après avoir brillé en championnat sur l’exercice 23-24 et obtenu les 2 premières places du classement. Les deux clubs de Liqui Moly StarLigue auront clairement leur mot à dire dans la compétition !
Du lourd pour Nantes
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le HBC Nantes n’a pas eu un tirage évident ! Dans le groupe B, Nantes sera opposé à de gros morceaux, dont trois formations qui ont participé au dernier Final Four en les personnes de Barcelone, Aalborg et Magdebourg. La redoutable formation polonaise de Kielce sera aussi de la partie, tout comme Szeged, Zagreb et Kolstad.
Paris ne devra pas se rater
Habitué à tirer de grosses écuries, Paris sera clairement le gros morceau du groupe A cette saison. Le club de la capitale a les cartes en mains pour faire de grandes choses et frapper fort sur la scène européenne. Avec Plock, Veszprem, Bitola, Fredericia, Berlin, Sporting CP et Bucarest, le collectif de Raul Gonzalez est un sérieux prétendant à la qualification aux phases finales.
La phase de groupes débutera le 11 septembre.
Mickaël Nassieu