LNH

La LNH tient trois médaillés

LNH - Publié le 13 août 2024 à 17h49
LNH
26 joueurs évoluant cette saison sur les parquets de LNH étaient de la partie à Paris et Lille pour y disputer la compétition continentale phare de l’été. On fait le point.
Parfaitement représentée sur les terrains de l’Arena Paris Sud 6 et du Stade Pierre Mauroy de Lille, la Ligue Nationale de Handball a eu le bonheur de voir, dimanche matin, trois de ses joueurs décrocher la médaille de bronze. En battant la Slovénie en petite finale, l’Espagne de Adri Figueras (Chartres), Kauldi Odriozola (Nantes) et Ian Tarrafeta (Aix) s’est offerte une place sur le podium ! Mention également spéciale à Jorge Maqueda (Nantes 2023-2024) médaillé de bronze et la légende, passée par le Paris Saint-Germain, Mikkel Hansen, médaillé d’or avec le Danemark après un succès maîtrisé contre l’Allemagne.

De belles satisfactions

Même si l’équipe de France n'a pas réussi à aller au bout dans la compétition, plusieurs Bleus ont assuré tout au long du tournoi. Vincent Gérard, tout fraîchement retraité, a assuré et s’est offert de belles dernières sorties. Nikola Karabatic a pu profiter de grandes ambiances pour ses dernières danses et a apporté sa pierre à l’édifice. Même chose pour Valentin Porte, qui a décidé de prendre sa retraite internationale. Elohim Prandi a su éclabousser les terrains de son talent. Côté Egypte, El Deraa (Limoges), Omar (Paris), Hesham (Montpellier) et Sanad (Nîmes) ont enchaîné les buts avant de sortir en quarts. A saluer également les bonnes performances des ailiers montpelliérains, Pellas et Karlsson, également sortis avec la Suède aux portes du dernier carré.Les regards
Mickaël Nassieu
@RFEBalonmano