LNH

A la découverte de Niko Mindegia

LNH - Publié le 29 août 2024 à 20h10
LNH
Aujourd’hui, la série sur le mercato estival sur lnh.fr se poursuit avec la présentation d’une des nouvelles recrues du Fenix Toulouse Handball, Niko Mindegia.

La musique espagnole sera encore un peu plus présente cette saison au sein des vestiaires du Fenix Toulouse Handball. Le club de la ville-rose s’est distingué cet été sur le marché des transferts en enregistrant la venue du demi-centre ibérique, Niko Mindegia. Âgé de 36 ans, il apportera toute son expérience du handball international sur la base-arrière toulousaine et ce, pour les deux prochaines saisons.

Un retour en France

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’outre le fait que Niko Mindegia se rapproche de son Espagne natale en rejoignant Toulouse, il refait apparition au sein du championnat français qu’il connaît bien. Les fans de Liqui Moly StarLigue se rappellent certainement de son passage à Chambéry entre 2017 et 2019 où il avait fait mal aux défenses adverses. Entre-temps, Mindegia a pris encore plus d’expérience en portant le Wisla Plock ces 5 dernières saisons. Niko Mindegia a également évolué au Pick Szeged et à Copenhague et compte une vingtaine de sélections avec l’équipe nationale d’Espagne. Il est notamment vice-champion d’Europe en 2016.

 

Mickaël Nassieu