Montpellier – Saint-Raphaël
Pour la première d’Erick Mathé au coaching, Montpellier aura à cœur de démarrer par une victoire sur ses terres face à des varois qui ont déjà réussi de bons coups dans l’Hérault. La méfiance est donc de rigueur pour le MHB face à cet adversaire raphaëlois qui n’aura rien à perdre lors de ce déplacement. Le Montpellier Handball, qui a pour principal objectif la qualification en EHF Champions League, doit prendre d’entrée le bon wagon. Exempt en Coupe de France mardi, le SRVHB se prépare à une opération commando pour s’imposer au FDI Stadium.
Paris – Nîmes
Le tenant du titre ouvrira le championnat à domicile face à des Nîmois qui pourraient tenir un rôle d’outsider dans cet exercice 24/25. Bien que battus par Nantes pour le Trophée des Champions, les Parisiens ont redressé la barre en s’imposant à Pau en Coupe de France mais il leur faudra hisser leur niveau de jeu pour venir à bout d’une équipe de l’USAM qui les avaient fait tomber, chez-eux, en fin de saison dernière. Vainqueur à l’arrachée à Nancy en Coupe de France, l’USAM jouera crânement sa chance à Coubertin.
Un regard sur les autres rencontres
Trois autres rencontres seront au programme ce vendredi. Aix et Istres accueilleront Créteil et Ivry tandis que Chambéry recevra Cesson-Rennes. Dimanche, Nantes ira à Chartres et Toulouse se frottera au promu tremblaysien. Enfin, mercredi, Limoges et Dunkerque s’affronteront en clôture de cette première journée.