Montpellier - Aix
Le programme montpelliérain n'est pas de tout repos en ce début de saison. Après un déplacement périlleux à la H Arena, soldé par une défaite face à Nantes, les hommes d'Erick Mathé (5èmes) reçoivent Aix (4èmes) au FDI Stadium. Ce duel entre deux équipes ambitieuses devrait nous offrir une belle bataille ce samedi !
Chartres - Chambéry
6. C'est le nombre de matchs disputés par Chartres depuis ses débuts au Colisée. Malheureusement, ces six premières rencontres se sont toutes soldées par une défaite. En quête de points, les Chartrains tenteront de briser cette malédiction ce dimanche avec la réception d'un Chambéry en difficulté, qui compte seulement une victoire en quatre matchs.
Un regard sur les autres rencontres
Paris et Toulouse, les deux seules équipes encore invaincues cette saison, recevront respectivement Ivry et Créteil. Les Parisiens et Toulousains voudront confirmer leur excellent début de saison.
Après une victoire convaincante la semaine dernière en Bretagne, Istres tentera de poursuivre sur sa lancée en recevant Limoges ce vendredi. Les Istréens pourront compter sur Romain Mathias, actuellement le gardien le plus prolifique du championnat avec 63 arrêts (36,42 % de réussite) depuis le début de la saison.
Saint-Raphaël affrontera Cesson avec une légende en tête d’affiche : Raphaël Caucheteux, qui, à 39 ans, est à un seul but d’atteindre les 2500 réalisations en championnat français. L’ailier gauche risque de marquer de son empreinte cette rencontre.
La 5ème journée se conclura avec un choc au Parnasse. Nîmes, auteur d’un début de saison mitigé, affrontera un HBC Nantes remotivé après sa victoire face à Montpellier. Les Nîmois devront se montrer solides pour tenir tête à des Nantais en pleine confiance.
Pierre BERTHELOT