Nancy - Dijon (20h00)
Nancy, qui peine à trouver son rythme en ce début de saison, accueille un Dijon en pleine forme. Forts de trois victoires et d’un match nul, les Dijonnais arrivent en Lorraine avec un Wassim Helal en grande forme (35% d’arrêts) et comptent bien mettre la pression sur Frontignan, en tête de ProLigue.
Frontignan - Caen (20h30)
Frontignan, justement, recevra Caen pour le choc de cette cinquième journée. Emmené par Nathy Camara, déjà à 34 réalisations cette saison, Frontignan est déterminé à maintenir ce rythme infernal en ce début de saison pour s’affirmer parmi les concurrents directs au titre. Mais Caen, avec la deuxième meilleure défense de ProLigue, n’a pas prévu de faciliter la tâche aux sudistes. Un match qui annonce un grand spectacle à la Salle des Sports Henri Ferrari.
Les autres rencontres
Toutes les autres rencontres se dérouleront ce vendredi soir. Angers tentera d’enrayer une série de quatre défaites consécutives face à Cherbourg. Massy recevra Saran, tandis que Pau Billère accueillera Sarrebourg. Sélestat devra assumer son statut de favori à domicile contre Cournon, toujours sans victoire après trois matchs. Enfin, Valence recevra Pontault-Combault, qui reste sur deux matchs nuls consécutifs.
Pierre BERTHELOT