Raphaël Caucheteux et Saint-Raphaël en fête
On l’attendait avec impatience, et c’est désormais chose faite : Raphaël Caucheteux a franchi le cap des 2500 buts en Liqui Moly StarLigue. Ce record l’inscrit un peu plus dans l’élite du handball français. Face à des Bretons endormis en première mi-temps, Caucheteux a inscrit 2 petits buts, contribuant à une victoire 27-24. Cesson-Rennes, de son côté, enchaîne une nouvelle défaite et se classe 15ème avec seulement deux points après 5 journées.
Limoges rebondit à Istres !
Après sa courte défaite contre Toulouse en championnat, Limoges se devait de rebondir. Forts de leur victoire en Coupe de France contre Cherbourg, les Limougeauds affrontaient un promu istréen en forme en ce début de saison. Après une première mi-temps serrée, Istres craque en seconde période et Limoges en profite et s'impose 29-36.
Paris et Toulouse poursuivent leur sans-faute
Paris n’a pas fait de cadeau à la lanterne rouge. À domicile et bien en place, les Parisiens s’imposent facilement 39-25. Avec une moyenne de 37 buts inscrits par match, le club de la capitale affiche la meilleure attaque du championnat. Tandis que Paris continue sur sa lancée, Ivry connaît un début de saison catastrophique avec 5 défaites en autant de matchs. Les hommes de Didier Dinart espéreront décrocher leurs premiers points face au promu tremblaysien la semaine prochaine.
Toulouse, de son côté, reste également invaincu après 5 journées. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les hommes de Danijel Andjelkovic s’imposent 37-30 contre Créteil, portant leur total à 10 points après 5 journées.
Pierre BERTHELOT