LNH

Les enjeux de la 8ème journée de ProLigue

LNH - Publié le 25 octobre 2024 à 10h41
LNH
Place aux enjeux de cette 8ème journée

Caen – Sélestat : le sommet de cette J8

Caen (4e, 9 points) et Sélestat (3e, 10 points) s'affrontent dans ce qui pourrait être la rencontre clé du week-end. Sélestat, meilleure défense du championnat avec seulement 153 buts encaissés, affronte Caen, troisième meilleure défense (178 buts), dans une opposition qui s'annonce extrêmement disputée. Caen, qui n'a perdu qu'une seule fois cette saison face au co-leader Frontignan, cherchera à engranger un maximum de points pour rester au contact du podium. Un match qui risque d'être bouillant en Normandie. 

Saran – Nancy : 60 minutes pour se relancer

Saran (8e, 6 points) et Nancy (10e, 4 points) sont tous deux sur une mauvaise série de deux défaites. Cette rencontre sera cruciale pour ces équipes qui cherchent à retrouver des points et se relancer dans le championnat. Saran part avec l'avantage de jouer à domicile, mais Nancy tentera de s’imposer pour remonter au classement et sortir de la deuxième moitié du tableau.

Un œil sur les autres rencontres :

4 rencontres se joueront également ce vendredi soir. Cournon, 9e, accueillera Valence 7e dans un duel de milieu de tableau, tandis que Dijon cherchera à conforter sa place de leader en recevant Massy. Frontignan, co-leader avec Dijon, accueillera Besançon pour tenter de rester en haut du classement. Enfin, Pontault-Combault affrontera Pau Billère. 

Samedi, Sarrebourg accueillera Angers pour un match où Sarrebourg espère s'éloigner de la zone rouge et laisser Angers à la dernière place du classement.

Pierre BERTHELOT