Limoges et Toulouse au caractère
Les clubs français ont montré du cœur et de la détermination cette semaine. À domicile, Toulouse a pris sa revanche face au Gummersbach de Kentin Mahé, s'imposant de justesse 31-30. Les Toulousains, battus en Allemagne la semaine dernière (33-26), se sont appuyés sur une fin de match intense pour renverser la situation. Avec deux journées restantes dans la phase de poules, Toulouse creuse l'écart avec le 3ème et se rapproche de la qualification pour les phases finales.
Limoges, en déplacement en Suisse, a, quant à lui, frappé fort face à Kadetten. Mal en point en championnat, Limoges a montré un tout autre visage avec une victoire éclatante (39-29). Grâce à ce succès, ils passent devant Kadetten et prennent la 2ème place du groupe C, provisoirement qualificative pour les 1/8 de finale. Ihor Turchenko, auteur de 12 buts, a été l’un des grands artisans de cette large victoire. Limoges devra rester performant lors des deux derniers matchs pour espérer continuer son aventure européenne.
Montpellier assure l'essentiel
De son côté, Montpellier poursuit son parcours parfait. En tête de son groupe, le club s’est imposé 30-25 à domicile face à Zabrze, s’appuyant sur une première mi-temps bien maîtrisée. Avec cette 4ème victoire consécutive, Montpellier confirme sa place de leader dans le groupe B et se rapproche des 1/8 de finale.
Pierre BERTHELOT