LNH

Saint-Raphaël repart de l'avant

LNH - Publié le 23 novembre 2024 à 00h44
LNH
Retour sur les 4 matchs qui avaient lieu ce vendredi soir dans le cadre de la 11ème journée.

Créteil et Tremblay s'imposent à domicile

Créteil enchaîne ! Après leur victoire à Limoges la semaine dernière, les Cristoliens ont récidivé en s'imposant face à Istres. Privés de plusieurs cadres, les Istréens ont résisté une mi-temps avant de céder en seconde période. Malmené, leur arrière Raphael KöTTERS a manqué d'efficacité (9/15), butant sur un Todor Jandric en état de grâce avec 16 arrêts et 37 % de réussite.

De son côté, Tremblay confirme son excellente forme. Opposés à Chartres, les promus, invaincus depuis trois matchs, ont réalisé une performance solide pour décrocher une nouvelle victoire. Avec 9 points pris sur les six dernières rencontres, Tremblay grimpe à la 6ème place et continue de surprendre après un début de saison difficile.

Saint-Raphaël repart de l'avant

Battus à domicile par Dunkerque lors de la précédente journée, les Raphaëlois devaient impérativement réagir. Mission accomplie face à des Nîmois en quête de points. Porté par l’infatigable Raphaël Caucheteux, auteur de 8 buts, Saint-Raphaël s’est imposé 29-33 au Parnasse. Ce succès consolide leur 5ème place au classement. En revanche, Nîmes stagne à la 15ème place avec seulement 6 points, un rang synonyme de relégation.

Limoges s'impose en Bretagne

Limoges a frappé fort à Cesson. Malgré un début de match à l’avantage des Bretons (11-9 à la pause), les Limougeauds ont renversé la vapeur après la mi-temps. Avec une deuxième période tonitruante et 20 buts inscrits, ils s’imposent finalement 24-29. Cesson, une nouvelle fois en difficulté en seconde période, s’incline à domicile et manque une belle occasion de se relancer.

Pierre BERTHELOT