LNH

Saran renverse Dijon, Caen brille dans le derby

LNH - Publié le 20 décembre 2024 à 23h29
LNH
Retour sur les rencontres de ce vendredi soir.

Saran fait tomber Dijon

C’était le Star Match du week-end, et il n’a pas déçu ! À domicile, au CO’Met, Saran a mis fin à l’invincibilité de Dijon, seule équipe encore invaincue avant cette rencontre. Portés par une solide défense et un Nikola Matovic en grande forme (13 arrêts, 36 % d’efficacité), les Saranais s’imposent 31-24 et enchaînent une 7e victoire consécutive en championnat.

Avec ce succès, Saran revient à hauteur de Sélestat au classement avec 20 points. De son côté, Sélestat s’est incliné 31-28 face à Pontault-Combault, malgré une belle performance de son portier Léo Villain (11 arrêts, 39 % d’efficacité).

Caen maintient la pression

Les Normands affrontaient Cherbourg pour un derby attendu, et ils ont répondu présent. Avec une prestation maîtrisée, Caen s’impose 32-25 et reste solidement installé à la 5e place, à seulement un point de Saran et Sélestat.

Un œil sur les autres rencontres

Angers s’est une nouvelle fois incliné à domicile face à Nancy (28-31), et reste avec un seul point à la mi-saison. Massy et Valence se sont neutralisés dans un match fermé (21-21), tout comme Pau Billère et Cournon dans un duel offensif (37-37).

Pierre BERTHELOT