LNH

Les enjeux de la 16ᵉ journée de ProLigue

LNH - Publié le 06 février 2025 à 16h28
LNH
Place aux enjeux de cette 16ᵉ journée de ProLigue, qui marque le retour à la compétition après la trêve hivernale. Tous les matchs auront lieu ce vendredi soir et seront retransmis sur Handball TV.

Caen – Frontignan : Un choc au sommet

Match de gala en Normandie entre Caen (5ᵉ, 19 pts), toujours invaincu à domicile, et Frontignan, leader du championnat avec 25 points. Les Caennais, portés par leur public, auront à cœur de faire tomber le leader. Mais Frontignan, meilleure attaque du championnat, arrive avec de solides arguments et cherchea à conforter sa première place.

Dijon veut repartir de l'avant à Angers

Battu pour la première fois à l'extérieur cette saison sur le terrain de Saran lors de la dernière journée (31-24), Dijon veut réagir immédiatement. Actuel dauphin de Frontignan, le DMH se déplace chez la lanterne rouge Angers, toujours à la recherche de son premier succès.

Nancy pour arrêter la dynamique de Saran ?

Nancy (6ᵉ, 17 pts) retrouve la compétition avec un défi de taille face à Saran (4ᵉ, 20 pts), l'équipe en forme avant la trêve avec sept victoires consécutives. Les Nancéiens, solides à domicile, tenteront de stopper l'élan des Septors et de se rapprocher du top 5. De son côté, Saran prolongera sa dynamique pour rester au contact des premiers lieux.

Un œil sur les autres rencontres

Cherbourg et Pontault, deux équipes en quête de régularité, s'affrontent dans un duel équilibré. Besançon, 14ᵉ, espère décrocher un succès crucial face à Pau Billère pour garder l'espoir dans la course au maintien. Sélestat (3ᵉ) reçoit Massy, ​​avant-dernier, pour se relancer après sa défaite contre Pontault avant la trêve. Enfin, Valence affronte Sarrebourg dans un match important entre deux équipes du bas de tableau qui cherchent à s'éloigner de la zone rouge.

BERTHELOT Pierre