LNH

Dunkerque accroche Paris, Chambéry s’impose

LNH - Publié le 16 février 2025 à 18h57
LNH
Retour sur les deux matchs de ce dimanche en Liqui Moly StarLigue.

Dunkerque en fête

À Dunkerque, vêtus fièrement de leur maillot Carnaval, les deux derniers champions de France ont offert un spectacle palpitant. Les Dunkerquois, ont lancé le match avec un 3-0 fulgurant, profitant de l’élan généré par leur 8ᵉ homme pour établir un avantage de 7-4 au quart de jeu. Sous la pression, Raul Gonzalez a dû imposer un temps mort, puis un second à la 29ᵉ minute, pour que les parisiens reviennent dans la rencontre.

En deuxième mi-temps, malgré une remontée parisienne qui leur a permis de prendre l’avantage pour la première fois après 40 minutes, Dunkerque s’est accroché et a contenu le tenant du titre, qui n’a pas inscrit le moindre but durant les 5 dernières minutes. Paris repart avec un point grâce à ce match nul (27-27), laissant Nantes seul en tête du championnat. De son côté, Dunkerque ne pouvait pas mieux rêver et commence cette phase retour de la meilleure des manières en accrochant Paris.

Chambéry retrouve le sourire

Pendant ce temps, au Phare, Chambéry s'est imposé face à la lanterne rouge.(35-25) Le gardien Valentin Kieffer, médaillé de bronze aux championnats du monde avec les Bleus, a réalisé 9 arrêts avec 38 % d'efficacité, assurant une défense solide. En attaque, c'est le Brésilien Gustavo Rodrigues qui s'est illustré, avec 5 buts et 5 passes décisives. Cette victoire permet à Chambéry de prendre 4 points d'avance sur Istres, premier relégable.

BERTHELOT Pierre