LNH

Nîmes en démonstration, Nantes s’impose mais perd gros

LNH - Publié le 02 mars 2025 à 00h29
LNH
Retour sur les deux matchs de ce samedi soir en LiquiMoly StarLigue.

Nîmes déroule en seconde période

Face à une équipe de Limoges qui avait un match européen dans les jambes, Nîmes a mis du temps à prendre la mesure de son adversaire. À la pause, les deux équipes étaient au coude-à-coude (16-15), mais la seconde période a été un véritable récital pour l’USAM. Portés par une attaque en feu, les Gardois ont enchaîné les vagues offensives pour s’imposer largement (37-31). Cette victoire permet aux hommes de David Degouy de poursuivre leur belle série et de se replacer solidement dans la course aux places européennes.

Nantes s’impose mais perd gros

Dans une H Arena qui s’attendait à une soirée tranquille face à Chartres, Nantes a finalement vécu une soirée mitigée. Malgré un match maîtrisé, avec un Thibaud Briet en patron (9 buts, 8 passes) et un Ivan Pesic impérial dans les cages (13 arrêts), les Nantais ont perdu deux joueurs majeurs : Aymeric Minne et Lucas De La Bretèche, tous deux sortis sur blessure.

Le H a d’abord dû batailler en première période (12-12 à la 26ᵉ minute), avant de creuser l’écart progressivement pour s’imposer (32-25). Mais à quelques jours du choc face au PSG, ces blessures pourraient peser lourd dans la lutte pour le titre.

BERTHELOT Pierre 

The requested content cannot be loaded.
Please try again later.