Limoges lourdement battu en Suisse
Face à Kriens, actuel 2ᵉ du championnat suisse, le Limoges Handball s’est incliné lourdement (36-29). Déjà menés de 3 buts à la pause (17-14), les Limougeauds n’ont jamais réussi à inverser la dynamique face à une équipe suisse très inspirée, emmenée par un jeune talent : Luca Sigrist, demi-centre de seulement 19 ans, qui a pris le meilleur sur la défense avec 11 buts.
Pour espérer poursuivre leur belle aventure européenne, les hommes d’Alberto Entrerrios devront réaliser une remontada la semaine prochaine à domicile, dans une ambiance qu’on imagine brûlante au Palais des Sports de Beaublanc.
Toulouse accroché à Porto
Le Fenix avait pourtant bien lancé sa rencontre au Portugal, maintenant le contact avec Porto durant toute la première période (16-16 à la pause). Revenus à 31-28 à quelques minutes du terme, les Toulousains pouvaient espérer un meilleur sort. Mais un money-time mal géré les a vus s’incliner finalement 35-28.
Un score sévère qui laisse des regrets, et qui obligera Toulouse à sortir un match référence au retour, mardi prochain à domicile, pour espérer rallier les quarts de finale.
BERTHELOT Pierre