Frontignan et Saran chutent
Coup de tonnerre en tête ! Frontignan, jusque-là solide à domicile, s’est incliné 28-31 face à une équipe de Pau Billère décomplexée. Arnaud Tabarand, impérial dans les cages à 39 ans, a réalisé 16 arrêts à 38 % d'efficacité et offert à son équipe un succès de prestige.
De son côté, Saran, pourtant devant à la pause (17-19), s’est effondré au retour des vestiaires à Valence. Muets pendant près de dix minutes, les Saranais ont vu les locaux prendre le contrôle du match pour s’imposer 34-32. Une victoire construite notamment grâce aux 18 arrêts de Robin Kerdudo (36 %).
Deux matchs nuls
Pontault, mené de deux buts à 1min30 du terme, a arraché un point face à Dijon (26-26), dans une fin de match folle. De son côté, Besançon décroche un point important face à Cherbourg (27-27) et passe provisoirement à la 13e place du classement.
Sélestat et Nancy déroulent
Sélestat a surclassé Angers 29-19, dans un match parfaitement maîtrisé du début à la fin. Nancy, en grande forme, a signé un festival offensif en allant s’imposer 42-34 sur le parquet de Cournon. Une victoire qui permet aux Lorrains de rester solidement accrochés au Top 9.
BERTHELOT Pierre