Un combat de tous les instants à la Glaz Arena
Cesson-Rennes et Nîmes se sont rendus coup pour coup dans un match haletant, conclu sur un score de parité (26-26). Poussés par leur public et conscients de l’enjeu après la victoire d’Istres la veille, les Bretons ont tout donné, croyant même décrocher la victoire sur un penalty d’Axel Oppedisano (26-25, 28’55). Mais Boïba Sissoko a refroidi la Glaz Arena dans la foulée, offrant à Nîmes un point mérité.
Malgré une efficacité offensive retrouvée, Cesson n’a toujours pas connu la victoire depuis le mois d’octobre. Un nouveau point frustrant dans la lutte pour le maintien, même si le visage montré reste encourageant. Côté nîmois, ce nul permet aux Gardois de poursuivre leur excellente série : 11 matchs consécutifs sans défaite, et une 6e place confortée.
Limoges renverse Tremblay en fin de match
Malgré une performance solide de Rubens Pierre dans les cages (34 % d’arrêts), Tremblay a craqué en fin de match face à une équipe de Limoges plus réaliste dans les moments décisifs. Dans une rencontre longtemps équilibrée, les Limougeauds ont su faire la différence dans les dernières minutes pour s’imposer 27-25. Trop souvent pénalisés par des exclusions et un manque d'efficacité dans les moments clés, les Franciliens laissent filer une belle opportunité de remonter au classement. Avec ce succès, Limoges remonte à la 7e place, tandis que Tremblay glisse à la 10e position.
BERTHELOT Pierre