Caen – Pau Billère : Un choc direct pour le top 5
Pau Billère, impressionnant depuis la reprise avec des victoires face à Frontignan, Pontault et Sélestat, se rend à Caen avec un objectif clair : revenir à un point des Vikings, actuels 5ᵉ du classement. De son côté, Caen, encore en course pour une place dans le top 4, doit s’imposer à domicile pour ne pas voir fondre son avance.
- Le short est de retour ! Emporté par l’euphorie de la victoire vendredi, Reyhan Zuzo avait offert son short collector conçu spécialement pour le millénaire de la ville à une supportrice. Le club avait lancé un appel à témoins… Finalement, tout est bien qui finit bien : le short a été retrouvé juste à temps pour le match de ce soir.
Duel à distance pour le fauteuil de leader
Dijon (1er, 36 pts) se déplace à Cournon pendant que Frontignan (2e, 36 pts également) accueille Cherbourg. Si les deux équipes sont à égalité de points, Dijon conserve la tête grâce à sa meilleure différence particulière. Dans une lutte aussi serrée, le moindre faux pas peut faire basculer le classement. L’enjeu est majeur.
Nancy – Angers : deux objectifs, une urgence
Nancy, actuel 9ᵉ, doit l’emporter pour sécuriser sa place de barragiste dans la course à l’accession. Mais en face, Angers n’a plus le droit à l’erreur. Avec 6 points, les Angevins accusent un retard de 4 unités sur Massy et Besançon, et n’ont plus beaucoup de jokers. Une victoire relancerait (encore) un mince espoir de maintien.
Un œil sur les autres rencontres
Sélestat se déplace à Sarrebourg pour consolider sa place sur le podium. Saran, 4ᵉ, se rend à Besançon, avec la volonté de rester au contact du trio de tête. Enfin, Valence reçoit Massy.
BERTHELOT Pierre