LNH

Les enjeux de la 23ème journée de Liqui Moly StarLigue

LNH - Publié le 11 avril 2025 à 07h59
LNH
Place aux enjeux de cette 23ᵉ journée de Liqui Moly StarLigue

Istres – Chartres : un duel pour souffler

Ce match a tout d’un tournant dans la lutte pour le maintien. Douzième avec 15 points, Istres reste sur une belle dynamique avec 6 points pris sur les 4 derniers matchs. Les hommes de Gilles Derot voudront s’imposer à domicile face à Chartres, treizième avec un point de retard et qui reste sur cinq défaites consécutives. Une victoire istréenne leur permettrait de prendre un peu d’air, tandis qu’un succès chartrain relancerait totalement les débats.

Saint-Raphaël – Chambéry : duel décisif

Saint-Raphaël, 4e à égalité de points avec Toulouse, est engagé dans une bataille à distance pour l’Europe. Face à eux, Chambéry, 8e, revient en forme avec trois victoires sur les quatre dernières journées, dont une de référence contre Aix. Les Varois ont l’occasion de frapper un grand coup contre un concurrent direct bien lancé.

Paris – Toulouse : choc en clôture

Dimanche, en clôture de cette J23, le PSG, solide leader, accueille Toulouse, 5e au classement. Forts de leur large succès contre Chambéry en Coupe de France, les Parisiens veulent poursuivre leur série en championnat. En face, le Fénix, irrégulier ces dernières semaines, n’a plus beaucoup de jokers s’il veut conserver une place européenne. Paris reste invaincu à domicile cette saison, et compte bien le rester jusqu’au bout.

Un œil sur les autres rencontres

Montpellier, troisième, reçoit une équipe de Créteil toujours fragile loin de ses bases. À Limoges, Alberto Entrerríosretrouvera Nantes, son ancien club, face auquel il réussit souvent. De son côté, Nîmes, en grande forme, cherchera à confirmer contre Tremblay. En bas de tableau, Dunkerque – Cesson et Aix – Ivry seront scrutés de près : les Nordistes veulent s’éloigner de la zone rouge, tandis qu’Aix doit s’imposer pour rester dans la première moitié de classement.