LNH

Les enjeux de la 25ème journée de Liqui Moly StarLigue

LNH - Publié le 25 avril 2025 à 09h05
LNH
Place aux enjeux de cette 25ᵉ journée de Liqui Moly StarLigue qui commence ce vendredi soir. En raison de la double confrontation de Nantes en Ligue des champions, la rencontre entre Saint-Raphaël et Nantes a été décalée au vendredi 16 mai.

La course au maintien : des déplacements à haut risque

Cette 25e journée pourrait bien peser lourd pour les équipes concernées par le maintien, avec un point commun : presque toutes devront aller chercher leurs points à l’extérieur.
Seul Ivry, lanterne rouge, évoluera à domicile avec la réception de Toulouse, une formation toujours en course pour l’Europe. En difficulté à cause d’un début de saison manqué, mais capables de belles réactions ces dernières semaines, les Ivryens devront une nouvelle fois livrer un match plein pour rester en vie dans cette lutte acharnée.

Derrière, Cesson-Rennes (15e) se rendra à Limoges, où la tâche s’annonce compliquée face à une équipe en confiance, qui a tenu tête à Kiel cette semaine en Coupe d’Europe. Créteil se déplacera à Chambéry, pendant que Chartres ira défier Montpellier, toujours en course pour la deuxième place du championnat. De son côté, Istres, actuellement 12e, se rendra à Aix, une formation toujours difficile à manœuvrer dans sa salle.

Nîmes - Dunkerque

Battu lourdement à Nantes, Nîmes reçoit au Parnasse Dunkerque qui reste sur 2 défaites de suite. Les Gardois voudront repartir de l’avant, emmenés par leur meilleur buteur Guéric Vincent. Mais en face, les Nordistes pourront s’appuyer sur Tom Pelayo, toujours meilleur buteur du championnat, capable de retourner n’importe quelle situation. Un duel qui promet.

Paris pour continuer sa course en tête

Le PSG, solide leader, recevra Tremblay avec l’objectif de rester maître de son destin dans la course au titre. Avec trois points d’avance sur Nantes, les Parisiens filent tout droit vers un nouveau sacre. Mais attention à Tremblay, qui reste certes sur quatre défaites consécutives, mais qui a déjà montré cette saison qu’il pouvait poser problème à n’importe quelle équipe du championnat.

BERTHELOT Pierre