Une soirée de sacre à Dijon ?
Leader avec 42 points, Dijon a l’opportunité d’être sacré champion dès ce vendredi, à domicile, face à Pau Billère (6ᵉ). Une victoire, ou même un match nul, suffirait aux Bourguignons pour valider leur accession en Liqui Moly StarLigue. Portés par un collectif bien huilé et la deuxième meilleure défense du championnat, les Dijonnais devront toutefois se méfier d’une équipe de Pau en pleine forme, qui reste sur six victoires lors de ses sept derniers matchs.
Saran – Pontault : Ne pas perdre le fil
À deux journées de la fin, Saran (4ᵉ) et Pontault-Combault (7ᵉ) jouent gros pour bien se positionner en vue des barrages. L’objectif : finir le plus haut possible pour espérer un affrontement favorable en fin de saison.
Nancy – Caen : Barrages en ligne de mire
Neuvième avec 22 points, Nancy doit s’imposer pour rester maître de son destin et conserver sa place dans le Top 9. En face, Caen (5ᵉ) cherche à retrouver de la constance après une période délicate. Une rencontre à fort enjeu des deux côtés du terrain.
Un œil sur les autres rencontres
Cherbourg recevra la lanterne rouge Angers, Besançon sera opposé à Valence. Massy, qui compte 4 points d’avance sur Angers, accueillera Frontignan, toujours en lice pour le titre en cas de faux pas de Dijon. Enfin, Cournon défiera Sarrebourg, dans un match sans pression entre deux équipes déjà maintenues.
BERTHELOT Pierre