Dijon champion de ProLigue
À domicile, Dijon a tremblé face à Pau Billère (32-31). Mais malgré une deuxième mi-temps compliquée et une fin de match tendue, les Bourguignons ont validé leur titre de champion de ProLigue et décrochent ainsi leur billet pour la Liqui Moly StarLigue. Une saison aboutie pour les Dijonnais, qui comptent désormais 44 points et ne peuvent plus être rejoints.
Saran ne lâche pas
Saran continue de maintenir la pression sur ses concurrents en s'imposant sereinement face à Pontault-Combault (27-20). Saran a pu compter sur son portier Zoran Radic auteur de 19 arrêts à 53%. Avec ce succès, les hommes de Luis Filipe Roque Cruz restent dans la course pour décrocher une place sur le podium.
Caen l'emporte dans un duel offensif
Au terme d’un match disputé, Caen est allé s’imposer sur le parquet de Nancy (34-32). Les Vikings se replacent idéalement avant le sprint final et peuvent encore espérer une cinquième place, tandis que Nancy devra encore batailler pour sécuriser sa place dans le Top 9.
Un œil sur les autres rencontres :
Dans les autres rencontres, Frontignan a déroulé à Massy (39-33) et reprend provisoirement la deuxième place à Sélestat. Cherbourg a facilement dominé Angers (33-26), confirmant sa bonne dynamique à domicile. Sarrebourg est allé chercher une belle victoire sur le terrain de Cournon (28-27). Besançon, de son côté, s'est offert un bol d’air en dominant Valence (26-24).
BERTHELOT Pierre