LNH

Dino Slavic prolonge une année supplémentaire au LH

Limoges - Publié le 04 février 2025 à 17h35
LNH

Le Limoges Handball est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Dino Slavić pour une saison supplémentaire.

Arrivé en 2023 en provenance Zagreb, le portier croate de 32 ans s’est imposé comme un pilier du collectif limougeaud. Avec 241 arrêts la saison passée en Liqui Moly StarLigue (29 % de réussite), Dino a rapidement impressionné par sa régularité et ses performances XXL. À l’image de son match face à Cesson-Rennes, en novembre 2023, avec 19 arrêts (44 % de réussite), ou encore à Nantes lors de la saison 23-24, où il a été l’un des artisans du match nul accroché à la H Arena avec 17 arrêts.

Cette année encore, Dino démontre toute l’étendue de son talent, maintenant le rythme de croisière de la saison précédente dans le championnat de France, avec 127 arrêts en 14 matchs pour un taux de réussite de 29 %. En European League, il enchaîne les performances de haut niveau et occupe actuellement latroisième place parmi les gardiens de la compétition, avec 76 arrêts à 36 % de réussite, derrière Björgvin Páll Gústavsson et Roberto Rodríguez Dario.


Le LH pourra donc compter une nouvelle fois sur Dino Slavić pour l’exercice 2025-2026, et nul doute qu’il continuera à enflammer le Palais des Sports de Beaublanc la saison prochaine.

Alberto Entrerrios : “Dino est un joueur arrivé l’année dernière qui a su prendre ses marques très rapidement. Il s’est parfaitement adapté au championnat français, et c’est une fierté pour nous de pouvoir compter sur lui une saison de plus. Il est très bien intégré dans le vestiaire et apporte une énergie dont l’équipe a besoin. C’est un joueur de caractère, capable de tirer le groupe vers le haut. Nous sommes donc très satisfaits de pouvoir poursuivre l’aventure avec lui.”

Dino Slavic : “Je suis très heureux de faire partie de ce club et de ce projet !
Je me sens vraiment bien à Limoges, j’apprécie le travail au quotidien avec Alberto et Sierra et je pense que je peux apprendre encore plus et être encore plus fort.
En Coupe d’Europe, nous réalisons du bon travail et on doit continuer de progresser tous ensemble, pour être prêts à aller jusqu’au bout et faire mieux en championnat pour atteindre nos objectifs.
La vie quotidienne tant que sur le plan sportif que personnel se passe très bien et je peux également compter sur la présence des compatriotes croates dans le collectif (Matej Hrstic, Sime Ivic, Tomislav Kusan et le dernier venu Berislav Tokic).
Je suis prêt et excité à l’idée de retrouver Beaublanc, c’est une sensation incroyable de jouer dans cette salle et devant un tel public. Je veux remercier les pour leur soutien à chaque match, car il est extrêmement précieux.”

L’article Dino Slavic prolonge une année supplémentaire au LH est apparu en premier sur LIMOGES HANDBALL.

Cet article est également disponible sur Limoges Handball - Site officiel