Le dernier match du mois de novembre. Face à Ivry (39-23), Montpellier lance l'ultime ligne droite de la meilleure des manières. En avant-match, Diego Simonet célèbre la barre des 1.000 buts inscrits toutes compétitions confondues.
En face, les anciens de la maison héraultaise sont présents avec Didier Dinart, (entraîneur) Thibault Vaquerin (adjoint) et Corentin Pic (préparateur physique). Ancien joueur pour le premier, entraîneur de l'Academy pour le deuxième et préparateur physique pour le troisième. Une méfiance particulière envers Toke Schröder, deuxième meilleur buteur du championnat. L'arrière constitue le principal danger.
Montpellier a décidé de ne rien laisser passer. L'entame est idéale avec 3-0. Didier Dinart pose le premier temps-mort au bout de sept minutes de jeu (6-2). L'écart se maintient à trois buts jusqu'à les dix dernières minutes où le MHB accélère. Les rotations sont parfaites avec Cikusa (3/3), Monte (3/3) et Arthur Lenne (2/2).
À la pause, l'écart est considérable : 22-12.
Les premiers pas de Sindre Aho
Dès le début de la seconde période, Ivry inscrit deux buts d'affilée (22-14). Fraîchement arrivée du Danemark, le Norvégien Sindre Aho s'illustre en inscrivant son premier but sous les couleurs montpelliéraines (26-16, 37e). À la mène, les enclenchements sont déjà là. Hesham est servi à plusieurs reprises, la communication avec ses partenaires est fluide. Comme cette tape dans la main de son entraîneur Érick Mathé après un but de Valentin Porte et un retour du Norvégien sur le banc pour la séquence défensive (38e). L'adaptation est express et la volonté d'intégration est unanime au sein du groupe.
L'écart gonfle une nouvelle fois (28-16, 40e). Au quart de jeu, les offensives sont moins clinquantes malgré les solutions trouvées. Ivry mène sur la seconde période (9-10, 49e). Après six minutes sans but, Karlsson redébloque le compteur (32-22, 52e). Les jeunes Prat, Dubois et Guigon entrent sur le parquet. Les deux premiers ont marqué. Karlsson et Monte sont les deux meilleurs buteurs avec six buts chacun.
La douzième journée se termine sur un score fleuve : 39-23. Le prochain match est un déplacement à Créteil vendredi 6 décembre à 20h30.
La réaction d'après-match :
Érick MATHÉ (entraineur du MHB) : "Le risque de ce genre de match est de faire une revue d'effectif et de manager plus sur le chronomètre que sur la match en lui-même. On sort d'une période où on a joué tous les trois jours. Le but est de ne pas trop tirer sur les organismes. Tout le monde a pu jouer. Certains ont pu être économisés comme Diego et Valentin. Sindre Aho dégage une belle énergie. Il a fait un entraînement avec nous et deux séances vidéo. Il s'est bien acclimaté au sein de l'équipe. J'aime bien ce qui'il dégage. Il faut qu'il prenne confiance dans le jeu et dans les duels notamment. C'est le match idéal pour démarrer."
Les statistiques de Montpellier
Les statistiques d'Ivry
Prochain match
Créteil / MHB
Liqui Moly Starligue - J13
Vendredi 6 décembre à 20h30
Au Palais des Sports R.Oubron