Le SMV sort de la zone rouge, Limoges et Saran s'offrent une "finale"

LNH - Publié le 26 avril 2019 à 22h15
LNH
Saint-Marcel Vernon, vainqueur à Strasbourg, ce vendredi lors de la 25e journée de Proligue, est sorti de la zone rouge. En haut du classement, Limoges et Saran s'affronteront pour la dernière place en barrages.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Marcel Vernon s’est extirpé de la zone rouge, ce vendredi, à la faveur de son succès décroché à Strasbourg. Un succès on ne peut plus logique pour les Normands, qui ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, avec un avantage pris dès la première période (8-13, 30e), et un deuxième acte maîtrisé. Du côté des performances individuelles, Corentin Boe (8 buts) et Fernando Garcia (19 arrêts à 49%) ont brillé, pour offrir une belle bouffée d’air au SMV, qui remonte à la 12e place, un point devant Grenoble. De leur côté, les Alsaciens restent dixièmes, mais encore sous la menace des Isérois. Ultime rendez-vous la semaine prochaine lors de la J26, avec des duels SMV-Sélestat et Nancy-Strasbourg. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran reste dans la course pour la dernière place en barrages, suite à sa victoire décrochée face à Grenoble, ce vendredi. Après une première période accrochée (17-16, 30e), les Saranais ont su tenir la bride jusqu’au coup de sifflet final, en profitant notamment de la (nouvelle) performance XXL signée Matthieu Drouhin (15 buts). Au classement, les Saranais, septièmes, conservent une longueur de retard sur Limoges, qu’ils affrontent lors de la J26 pour un match qui vaudra son pesant d’or… Malgré le bon match d’Ayoub Abdi (8 buts), les Isérois s’inclinent et glissent dans la zone rouge. Alors qu’ils affrontent Caen lors de la J26, les Grenoblois devront également compter sur les mauvais résultats de Saint-Marcel Vernon, Nice ou Strasbourg. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges conserve son point d’avance sur Saran, ce vendredi, à l’issue de sa victoire décrochée du côté de Caen. Déjà aux commandes à la pause (10-12, 30e), les Limougeauds ont fait grossir cette avance tout au long de la deuxième période, en surfant sur la réussite de Xavier Moreau (6 buts) et de Denis Serdarevic (17 arrêts à 43%). Au classement, le LH87, sixième, jouera sa place en barrages face aux Saranais, vendredi prochain, lors de la J26. De leur côté, les Vikings concèdent une 21e défaite, la dernière à domicile avant un ultime déplacement à Grenoble, la semaine prochaine. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Assuré de sa montée en Lidl Starligue et de la place de numéro 1 au terme de la saison régulière, Chartres a assumé son statut en dominant Créteil, son dauphin, ce vendredi. En tête à la pause (16-14, 30e), les Chartrains ont su gérer cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, en profitant des belles copies rendues par Sergey Kudinov (7 buts) et Ricardo Candeias (19 arrêts à 42%). Au classement, la troupe de Jérôme Delarue confirme un peu plus son statut et se projette avec énormément de confiance vers les Finales de Proligue. Un évènement pour lequel les partenaires de Boïba Sissoko (11 buts) ne sont pas encore qualifiés puisqu’il leur faudra encore un point, la semaine prochaine face à Massy, pour officialiser leur participation. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a assuré sa place sur le podium, ce vendredi, grâce à sa victoire décrochée à Nice. Après une première période accrochée (17-18, 30e), les Dijonnais ont réussi à prendre le dessus au retour des vestiaires, en s’appuyant sur les performances des historiques Pierrick Naudin (8 buts) et Marc Poletti (7 buts). Au classement, le DMH, troisième, peut encore ravir la deuxième place directement qualificative pour les Finales de Proligue à Créteil, la semaine prochaine, lors de la J26, en cas de victoire face à Chartres, couplée à un revers des Cristoliens. De son côté, le Cavigal a pu compter sur un bon Raphaël Tourraton (10 buts), mais devra encore lutter pour se sauver puisqu’il ne devance Grenoble, le premier rélégable, que d’un petit point. Prochain rendez-vous du côté de Cherbourg, en J26. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a fait un pas de plus vers la quatrième place du classement, ce vendredi, en allant s’imposer de justesse du côté de Sélestat. Après une première période accrochée (12-11, 30e), les Lorrains n’ont finalement fait la différence qu’en toute fin de rencontre, avec un dernier but signé Steeven Bois au buzzer, pour empocher deux précieux points, qui pourraient devenir synonymes de manche retour des barrages disputée à domicile, selon le résultat de Massy, qui accueille Cherbourg, samedi. De son côté, le SAHB a pu compter sur un bon Gaspard Bottlaender (5 buts), et ne bouge pas de sa huitième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Crédit photo: JY Hillion