Auteur d'un début de saison très compliqué, la lanterne rouge Strasbourgeoise est allée créer la surprise ce vendredi soir lors de son déplacement sur le terrain de Massy. Les Alsaciens ont débloqué leur compteur de points en obtenant le match nul, 30 partout. Dos à dos à la pause après avoir pourtant dominé les 30 premières minutes (14-14), Strasbourg a continué de faire jeu égal au retour des vestiaires (22-22, 45e). C'est finalement au buzzer que Massy a arraché le nul, 28-28, par l'intermédiaire d'Antoine Gros. Strasbourg est passé tout proche de signer son premier succès de la saison.
Frontignan s'offre le BBL
Dans ce choc de haut de tableau entre les promus du BBL et de Frontignan, ce sont les Héraultais qui ont fait la bonne opération de la soirée. Le collectif d'Asier Antonio est allé surprendre les Bordelais, chez eux, 34-38. Porté par un Nathy Camara en feu (13 buts), Frontignan rentrait aux vestiaires avec deux buts d'avance à la mi-temps (15-17). Les Héraultais sont parvenus à tenir et continuer sur leur lancée au retour des vestiaires et s'imposent logiquement. Grâce à ce succès, le Frontignan Thau Handball consolide encore un peu plus sa 5ème place au classement et distance Bordeaux, 6e.
Un regard sur les autres rencontres
Dans les autres rencontres de ce vendredi soir, Pontault-Combault s'est rattrapé face à Caen (33-24). Valence et Saran sont allés performer à l'extérieur sur les terrains de Besançon et Cherbourg alors que Nancy l'a emporté de justesse face à Villeurbanne.
Mickaël Nassieu