Tremblay prend sa revanche
La bonne opération de cette 16ème journée de ProLigue a été réalisée par les joueurs du Tremblay Handball. Face à Saran (2e), les Tremblaysiens (3e) ne se sont pas laissés faire et ont pris rapidement le dessus (8-4, 14e ; 18-13, 30e). A la suite d’une seconde période maîtrisée, les franciliens s’imposent logiquement de quatre longueurs, 31-27. Un match où Cyril Dumoulin et Dan Tepper auront tous les deux brillé dans les cages, en réalisant 12 arrêts chacun. Grâce à ce succès mérité, les Tremblaysiens prennent de manière provisoire, en attendant que Dijon se déplace à Sarrebourg ce samedi, la tête du championnat. Saran, de son côté, passe 4ème et devra réagir le week-end prochain lors de la réception de Massy.
????????? ?
— Tremblay Handball (@TremblayHB) February 3, 2023
LA WIN POUR LA PREMIÈRE DE 2023 ??
Victoire 31-27 de nos Tremblaysiens avec un match sérieux des hommes de Chérif Hamani ?? pic.twitter.com/J2lP3RvYHn
Cherbourg arrache le nul
Battu sur son terrain en début de semaine, en match en retard de la 15ème journée par Massy (25-29), les joueurs de la JS Cherbourg se rendaient ce vendredi soir en Île-de-France avec la ferme intention de réagir et de ne pas reproduire les mêmes erreurs que mardi soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kalim Zahaf (8 arrêts) et ses coéquipiers l’ont fait à merveille. Pourtant, cela a été tout sauf évident. Massy a pris le contrôle de la partie pendant la quasi-totalité du match (5-2, 5e ; 17-13, 28e ; 25-21, 45e). Mais les Normands, déterminés à ne pas se laisser faire, ont su réagir au meilleur des moments, en fin de rencontre pour réduire la marque et revenir à vitesse grand V au tableau d’affichage (27-26, 57e). C’est finalement Rodrigo Perez Arce qui, à douze secondes du buzzer, a égalisé, avant que Kalim Zahaf ne stoppe la tentative d’Arthur Muller, à quatre secondes du buzzer. Les deux formations se quittent dos-à-dos, 28-28. Cherbourg prend un point important dans la course au maintien.
LES MAUVES RAMÈNENT 1 POINT D’ESSONNE ?
— JS Cherbourg Manche HB (@JSCherbourg) February 3, 2023
Menés au score jusqu’à la 57ème minute, les gars ont fait preuve de caractère et ont réussi à arracher un très bon point face à Massy ??
Merci aux supporters mauves qui ont fait le déplacement, et BEAUCOUP de bruit ? pic.twitter.com/nYlIS6WV2a
Un regard sur les autres rencontres
5 autres rencontres étaient au programme ce vendredi soir. Frontignan n’a pas tremblé à Strasbourg, comme Caen et Pontault-Combault sur les terrains de Villeurbanne et Besançon. Billère s’est quant à lui incliné à Nancy, comme Valence à Bordeaux. Ce samedi, Sarrebourg recevra Dijon, en clôture de la 16ème journée de ProLigue.
Mickaël Nassieu