Bordeaux – Saran
Avec 7 points d’avance sur la 6ème place, synonyme de dernier ticket pour les playoffs, le Saran Loiret Handball (5e, 28pts) est parfaitement lancé dans la course aux phases finales et à la montée. Mais ce déplacement sur le terrain du promu Bordelais (8e, 20pts) sent le piège de plein nez. Face à des Girondins qui ont pour objectif de jouer les playoffs, le match promet de ne pas être simple pour les Saranais. D’autant plus que les Girondins sont réputés pour être solides devant leurs supporters et voudront également se rattraper de la défaite concédée à Frontignan vendredi dernier. Un match à surveiller de près où Saran essaiera de confirmer encore un peu plus sa 5è place.
Massy – Pontault-Combault
Quoi de mieux qu’un derby pour se relancer avec la manière et retrouver le sourire ? Ce vendredi soir, Massy (10e, 18pts) reçoit son voisin de Pontault-Combault (3e, 29pts). Sur une très mauvaise dynamique avec 3 défaites et 1 nul sur ses quatre derniers matchs, le MEHB se doit impérativement de réagir pour pouvoir encore espérer à une qualification en playoffs. Mais cette confrontation de vendredi soir promet d’être difficile face à des Pontellois qui sont pleinement en forme en ce début d'année 2023. A l'aller, Pontault-Combault s'était imposé de 9 buts, Massy a une revanche à prendre.
Un regard sur les autres rencontres
6 autres rencontres sont au programme ce vendredi soir. Billère aborde un déplacement difficile sur le terrain de Villeurbanne alors que Sarrebourg et Strasbourg essaieront de créer une surprise à Tremblay et Caen. Nancy accueille Frontignan, Cherbourg le leader Dijonnais et Valence la formation de Besançon.
Mickaël Nassieu