Nouveau nul pour le leader
Accroché lors de son dernier déplacement sur le terrain du Bordeaux Bruges Lormont (23-23) il y a deux semaines, le leader Dijonnais s'était très bien rattrapé vendredi dernier lors de la réception de son dauphin, Tremblay-en-France (35-24). Mais ce vendredi soir en Normandie, les joueurs du Dijon Métropole Handball se sont de nouveau fait surprendre. Face à des cherbourgeois déterminés à créer la surprise pour se donner de l'air au classement, le DMH regagnait les vestiaires à la pause avec un but de retard (14-13) après avoir pourtant joué les premiers rôles dans le premier acte. En deuxième période, l'avantage a plutôt tourné en faveur des locaux mais Dijon s'est accroché et concède finalement le match nul, 25-25.
Tremblay s'impose dans la douleur au buzzer
Ils sont passés à un cheveu de l'exploit ! En déplacement ce vendredi soir sur le terrain de l'ogre tremblaysien, les joueurs du Sarrebourg Moselle Sud Handball ont failli réaliser une performance XXL. Au coude à coude pendant de nombreuses minutes, Sarrebourg a finalement accéléré le rythme en fin de première période et rentrait aux vestiaires à la pause avec trois buts d'avance (12-15). Longtemps derrière, les Franciliens sont finalement parvenus à la toute dernière seconde à prendre le dessus et s'imposent d'un petit but, 32-31 grâce à une réalisation de Younes Mansari. Cyril Dumoulin avait, quelques secondes auparavant, stoppé la tentative de Sami Douchet. Tremblay s'est fait très peur et devra retenir la leçon pour ne plus commettre les mêmes erreurs dans le futur.
Il s'en est passé également des choses importantes sur les autres terrains de ProLigue ce vendredi soir. Villeurbanne et Besançon ont pris des points importants dans la course au maintien tandis que Strasbourg s'est incliné d'un cheveu à Caen. Frontignan a enchaîné un nouveau succès à Nancy alors que Pontault-Combault s'est imposé de justesse sur le terrain de son voisin, Massy. Le Saran Loiret Handball a de son côté déroulé à Bordeaux.
Mickaël Nassieu