Tremblay – Frontignan
C’est le choc incontestable de cette 22ème journée de ProLigue. Le 4e, Tremblay reçoit sur ses terres le dauphin du championnat, Frontignan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devrait y avoir du spectacle sur le terrain. Battus la semaine passée à Caen, les Tremblaysiens occupaient il y a encore quelques jours la deuxième place, récupérée par les Héraultais suite à leur succès contre Villeurbanne. Cette rencontre décisive entre deux concurrents directs aux premières places sera ainsi à suivre absolument. Coup d’envoi vendredi à 20H30.
Valence – Caen
Dos-à-dos au match aller en décembre dernier (26-26), Valence et Caen jouent gros ce vendredi soir. Les Valentinois, premiers non-relégables, pourraient, en cas de succès, prendre encore plus d’avance sur Strasbourg et Villeurbanne et frapper un nouveau grand coup dans la course au maintien. Avec deux défaites lors de ses deux derniers matchs à domicile, le VHB tentera de retrouver le sourire devant ses supporters. Un enjeu de taille, il y en a aussi un pour les Normands. 6es avec 4 points d’avance sur Bordeaux, qui prendraient, en cas de succès dans la Drôme, encore plus d’avance en vue des playoffs.
Un regard sur les autres rencontres
Les 6 autres matchs seront au programme ce vendredi. Billère et Cherbourg accueillent Sarrebourg et Bordeaux. Massy et Pontault-Combault affrontent Dijon et Strasbourg tandis que Saran reçoit Besançon et Villeurbanne, Nancy.
Mickaël Nassieu