Billère surprend Caen
Vainqueurs le week-end dernier d’un petit but face à Frontignan (32-31), le Billère Handball se déplaçait ce mardi en Normandie avec la ferme intention d’enchaîner et de battre un deuxième gros morceau du championnat. Contre des Vikings battus à Massy (32-26) vendredi, les Béarnais ont livré une belle première mi-temps et regagnaient les vestiaires avec deux longueurs d’avance, en partie grâce à un bon Mario Brito Febras (4 buts). En seconde période, les Billérois, portés par Valentin Gouy (10 arrêts) n’ont pas lâché et l’emportent logiquement, 28-31. Un succès qui remet Billère à 3 points de la 6ème place, conservée par Caen, synonyme de dernier billet qualificatif pour les playoffs.
Dijon réagit
Ils n’avaient pas le choix. Battus lors de la précédente journée sur le terrain de leur concurrent direct, Pontault-Combault, les leaders Dijonnais n’ont pas tremblé ce mardi devant leurs supporters face au Valence Handball. Bien emmené par Lucien Auffret (8 buts) et Alexis Bon (6 buts), le DMH a rapidement fait le break (9-5, 15e ; 17-10, 30e). Dans le deuxième acte, les Bourguignons n’ont pas relâché leurs efforts et l’emportent avec la manière, +9, 36-27. Un succès qui maintient, pour une journée de plus au minimum, Dijon en tête du championnat.
Un regard sur les autres rencontres
Dans les trois autres confrontations de la soirée, Sarrebourg et Bordeaux ne sont pas parvenus à se départager (26-26). Frontignan a retrouvé le sourire devant ses supporters face à Massy (37-28) tandis que Cherbourg à déroulé à Villeurbanne (18-29).
Mickaël Nassieu