Le point mercato : Recrutement intelligent pour palier les départs de certains cadres
Sur l’exercice 2022-2023, Billère avait, lors de la seconde partie de saison, su poser beaucoup de problèmes à de grosses écuries du championnat et ce, grâce à l'appui de ses jeunes suite à de nombreuses blessures de joueurs cadres. Avec 15 victoires, 2 nuls et 13 défaites, le BHBPP terminait la saison 7e, à seulement un petit point de la sixième place synonyme de playoffs. Plusieurs départs importants sont à noter avec notamment celui du capitaine emblématique Jérémy Vergely qui intègre le staff béarnais, mais aussi ceux de Simone Mengon et de Louis Tournellec. Lefebvre, Brito Febras et Epland ont également quitté le navire billérois. Côté recrutement, Billère s’est offert les services de joueurs confirmés en les personnes d’Aguilar, Gaillard, Daoud, Valet et Segal.
Objectif Top8
Malgré la non-qualification en playoffs pour un cheveu l’an passé, Billère ne veut pas afficher des objectifs trop importants et souhaite jouer le Top8 avec, évidemment si possibilité il y a, se frotter aux grosses formations. Julien Olek, le directeur général et sportif du BHBPP ne veut pas brûler les étapes : « Lors de sa remontée en ProLigue en 2019 et suite à la création de la SAS, le club a enclenché une restructuration et une consolidation profonde de son modèle. La saison 23-24 doit être la dernière saison de ce cycle afin de permettre ensuite au club d'afficher de manière sérieuse et solide des ambitions supérieures ».
Zoom sur le début de saison
Pour son premier match officiel de la saison, le Billère Handball Pau Pyrénées s’en ira défier la redoutable équipe de Liqui Moly StarLigue, Chambéry, au pied des Alpes pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de France. Deux réceptions auront ensuite lieu pour la reprise de la ProLigue avec celle de Villeurbanne (J1) et celle d’Istres (J2). Billère se rendra ensuite à Valence (J3) et accueillera Frontignan (J4).
Mickaël Nassieu