Tour de France LNH – Cherbourg vise les playoffs

LNH - Publié le 26 août 2023 à 11h15
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de ProLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Direction Cherbourg aujourd’hui.

Le point mercato : De nombreux changements

Douzième à l’issue de la saison 2022-2023 avec un maigre total de 10 victoires, 3 nuls et 17 défaites, la JS Cherbourg se devait de changer d’air cet été pour tenter de rebondir. Et c’est ce qu’ont souhaité faire les dirigeants normands. Pas moins de 8 joueurs ont quitté le navire mauve, en les personnes de Ivah (Limoges), Léger (Villeurbanne), Zahaf (Aix), Muel (Créteil), Nkonda et Musy (Cournon), Rio (Cuenca) et Dalmont. Il fallait donc se renforcer et c’est chose faite avec 6 arrivées. L’ancien portier du Cavigal Nice, Romain Quatrevaux a posé ses valises en Normandie tandis que Robin Dupont-Marion revient après être parti il y a deux ans. Rodriguez (Irun), Rodriguez (Benidorm), Ruiz (Puente Genil) et Gauthier (Cocks) se sont aussi engagés avec la JSC.  

Objectif playoffs

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à Cherbourg, on veut rebondir. Après avoir raté de peu la montée en Liqui Moly StarLigue il y a deux ans, puis la saison difficile l’an passé, la JSC affiche des objectifs clairs et précis : jouer le Top 6 pour se qualifier pour les phases finales du championnat de ProLigue. Le club normand, guidé par Edu Fernandez se veut donc ambitieux pour cette nouvelle année. De plus, il faudra que la mayonnaise prenne entre tous les nouveaux joueurs et ce, rapidement.

Zoom sur le début de saison

Du lourd attend Cherbourg pour son premier match officiel de l’exercice 22-23. Pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France, la JSC aura le privilège d’accueillir, le 30 août, le finaliste sortant, Montpellier. Un véritable premier match de gala où les Normands tenteront de jouer leur carte à fond. S’en suivra ensuite la reprise de la ProLigue avec un déplacement loin d’être évident à Tremblay, puis la réception de Massy. La JSC ira à Nancy et accueillera, pour clôturer ce mois de septembre, Sélestat. Côté prépa, Romain Quatrevaux et ses partenaires ont notamment disputé un stage en Espagne où ils ont pu se tester à Huesca et Granollers. Des rencontres amicales face à Caen, Cesson-Rennes et Angers se sont aussi déroulées. 

 

Mickaël Nassieu