Hugo Pimenta a de beaux jours devant-lui

LNH - Publié le 11 juillet 2024 à 16h11
LNH
Grand espoir du handball français, Hugo Pimenta quitte Sélestat et la ProLigue pour rejoindre la Team Chambé à l’étage supérieur cet été. Un cap de passé pour le jeune homme de 21 ans qui a l’avenir devant-lui et est amené à faire de belles choses.

Très surveillé par tous les amateurs de jeunes joueurs, Hugo Pimenta parvient, année après année, à accroître nettement son jeu et à monter en puissance. Avec des débuts très remarqués dans le handball professionnel, le Marnais était attendu et répond, aujourd’hui, présent. A l’âge de 16 ans, l’international français espoir affolait déjà les compteurs pour son tout premier match chez les pros. Face à Valence, en mars 2020, il inscrivait 5 buts sur 5 tentatives et se révélait aux yeux du public.

Clap de fin en Alsace

Avec près de 80 matchs de championnat dans les jambes en 5 saisons – dont les années covid – sous les couleurs sélestadiennes, Pimenta a décidé de fermer une belle page dont il gardera, sans aucun doute, d’excellents souvenirs. Là où il a tout appris du haut-niveau, le jeune homme, talentueux et surprenant, a marqué son club. Avec 247 buts et pas moins de 69,57% d’efficacité face aux cages, l’arrière-droit a fait briller le SAHB et a été tout sauf étranger aux belles performances alsaciennes. Il a également été un véritable atout sur les jets de sept mètres en en inscrivant 81 (sur 100) en Liqui Moly StarLigue et en ProLigue. Hugo Pimenta laissera de bons souvenirs aux Sélestadiens. Durant ces années-là, le désormais ex joueur du SAHB a aussi eu son mot à dire au sein des équipes de France jeunes dans lesquelles il a apporté sa pierre à l’édifice. Le tout, avec toujours autant d’envie, de sérieux et de détermination.

Franchir un cap en Savoie

Dans les petits papiers du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball depuis plusieurs saisons, le meilleur espoir de ProLigue 2022 rejoindra d’ici quelques semaines le club savoyard jusqu’en 2026. Avec soif d’apprendre et de progresser, il est amené à y faire de belles choses et espère confirmer les attentes fixées sur lui. Touché par une rupture partielle des ligaments croisés en mars dernier, il est amené dans un premier temps à retrouver de bonnes sensations handballistiques et devrait monter en puissance petit à petit, sans brûler d’étapes. Une chose est certaine, Pimenta devrait apporter un bon coup de sang-neuf aux Chambériens grâce à son jeu rapide et malin.

 

 

Mickaël Nassieu