Léo Villain va franchir un cap

LNH - Publié le 19 juillet 2024 à 15h32
LNH
En quittant le Paris Saint-Germain cet été, Léo Villain s’apprête à franchir un cap après avoir pleinement porté le centre de formation du club de la capitale et eu son mot à dire chez les professionnels ces dernières saisons. Recruté par Sélestat, il devrait faire parler de lui en ProLigue.

Arrivé à l’été 2020 au centre de formation du Paris Saint-Germain en provenance de Chartres, Léo Villain a su s’imposer comme un véritable leader au sein de l’équipe 2 du club de la capitale. Régulièrement appelé avec l’équipe première, il a su saisir les opportunités et a toujours répondu présent lorsque Raul Gonzalez comptait sur lui. Aux côtés de Palicka et Green, il a pu observer, progresser, et prendre un maximum d'expérience. Auteur de 11 arrêts sur la 13ème journée de Liqui Moly StarLigue cette saison contre Cesson-Rennes, il a nettement su se mettre au niveau de jeu. Même chose au sein des équipes de France espoirs où il a multiplié les sélections et maintenu, plus d’une fois, les siens en se montrant infranchissable dans ses cages. Avec 12 matchs en Liqui Moly StarLigue - dont 8 sur l’exercice 23-24 -, Villain prend son envol cet été et quitte le champion de France en titre.

Direction l’Alsace

C’est avec les valises pleines d’expérience - et plusieurs trophées - que Léo Villain va prendre la direction de l’Alsace pour les deux prochaines saisons. Avec le Sélestat Alsace Handball, le gardien de 21 ans s’est engagé jusqu’en 2026 et a signé son premier contrat professionnel. Il se mesurera au championnat de la ProLigue, qu’il est évidemment impatient de découvrir. Auteur de 121 arrêts en 18 matchs cette saison en Nationale 1 Fédérale, Léo Villain, accompagné de son double mètre 04 espère continuer de monter en puissance et devrait réaliser de très belles choses sous les couleurs sélestadiennes. Le jeune gardien sera à surveiller avec attention dès le premier match officiel de l’exercice 24-25 avec, au programme, un alléchant Sélestat-Montpellier, le 3 ou 4 septembre en 16e de finale de la coupe de France !

 

 

Mickaël Nassieu