Les cadors s'imposent en ProLigue

LNH - Publié le 07 décembre 2024 à 00h25
LNH
Retour sur les 5 matchs de ce vendredi soir.

Les leaders confirment leur statut

Dijon, 2e, Sélestat, 3e, Caen, 4e, et Saran, 5e, ont tous décroché la victoire.

Caen s’est illustré par un véritable festival offensif avec 44 buts inscrits et une victoire 36-44, dont 9 réalisations de Yannis Mancelle. Les Normands confirment leur solidité en restant dans le top 5. De son côté, Saran poursuit sa série avec un cinquième succès consécutif. Les Loirétains s'imposent face à Pontault-Combault, un adversaire direct, et reprennent leur place dans le haut du classement.

Sélestat, après une première période en demi-teinte (16-13), a montré toute sa résilience en seconde mi-temps pour renverser Nancy (32-29). Quant à Dijon, la lutte a été rude contre Besançon, mais les Bourguignons l’emportent finalement (34-32). Besançon, en crise, n’a plus gagné depuis la 1re journée et stagne à la 14e place avec seulement trois points.

Pau Billère s'impose contre Cherbourg

Dans un match important pour le milieu de tableau, Pau Billère s'est montré solide face à Cherbourg avec une large victoire (38-28). Une première mi-temps impressionnante (20-13) a permis aux locaux de gérer la suite du match. Avec ce succès, Pau Billère grimpe à la 8e place et reste en embuscade pour accrocher les play-offs.

Pierre BERTHELOT