La réaction du vainqueur
Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël)
Raphaël, quel regard portes-tu sur cette victoire ?
C’était un match important pour nous. On a fait une préparation face à des équipes plus « faibles » sur le papier que Paris, et c’était un test pour nous. On a réussi à rivaliser alors qu’il nous manquait les pivots puisque Jonathan Mapu n’était pas qualifié et Alexander Lynggaard prend un carton rouge. Il y avait aussi Alexian Trottet et David Eponouh qui n’étaient aussi pas qualifiés. Au final, on arrive à s’imposer malgré notre équipe de bras cassés. (rires)
Vous avez vécu un gros trou d’air en première période…
On a souffert oui, mais je pense qu’on s’est bien repris derrière. On a une belle réaction malgré l’adversité et les évènements qui ont pu se dérouler. On avait aussi Xavier Barachet blessé et Alexandru Simicu qui n’était pas à 100%.
Ce sont des matches qui soudent une équipe ?
Oui bien sûr. Tout ça montre que rien n’est acquis et que tout le monde peut battre tout le monde. Maintenant on a une finale à disputer demain, et il faudra que l’on récupère bien.
La réaction du perdant
Raul Gonzalez (Paris)
« Nous avons très mal démarré ce match, avec tout de suite des buts de retard. Heureusement, nous avons réussi à reprendre le contrôle du match pour mener de trois buts à la pause. Je pense que nous avons ensuite réussi une belle deuxième période, mais nous n’avons pas réussi à gérer leur attaque à 7 contre 6 sur la fin. C’est quelque-chose que nous n’avons pas eu le temps de travailler cet été. C’est ça qui nous coûte très cher sur le final. Maintenant il reste beaucoup de matches et on a encore beaucoup de travail devant nous. Tout ça prendra du temps. »