Ce samedi soir – 20H00 – à la Glaz Arena de Cesson-Rennes, le Paris Saint-Germain et le HBC Nantes s’affronteront avec, en ligne de mire, le tout premier trophée de la saison. Les deux formations se connaissent par cœur et donneront corps et âme sur le terrain pour s’offrir le précieux sésame. Vainqueur de la coupe de France en juin dernier, le H de Grégory Cojean est le tenant du titre de ce Trophée des Champions suite à sa victoire à Poitiers l’an passé face à cette même formation parisienne (37-33). Le dernier vainqueur de Liqui Moly StarLigue tentera donc, devant une Glaz Arena à guichets fermés, de prendre sa revanche face à son meilleur ennemi. Le spectacle promet d’être au rendez-vous entre deux formations qui figurent parmi les meilleures du monde entier. Après la préparation estivale et les 16es de finale de coupe de France, que les Nantais n’ont d’ailleurs pas disputé puisque leur match contre Villeurbanne a été annulé, les deux formations pourront se jauger en Bretagne dans un premier véritable choc de l’exercice 2023-2024, à désormais moins d’une semaine de la reprise du championnat.
Luka Karabatic (capitaine du Paris Saint-Germain) : « Très excité de venir jouer ici, on est content de lancer notre saison. C’est une finale qui se joue face à une très grande équipe. Nantes va faire plus que nous embêter. On va devoir montrer notre meilleur visage et livrer un grand combat ».
Valero Rivera (capitaine du HBC Nantes) : « On va essayer de profiter de nos supporters pour nous aider à remporter ce match. On va essayer d’embêter Paris et de gagner. Chaque rencontre face au PSG est une histoire différente, on ne peut pas vivre dans le passé. On va tout donner pour essayer de regagner ».
A noter également qu’à 17h00, en match d’ouverture, le Cesson Rennes Métropole Handball affrontera le Dijon Métropole Handball, fraîchement promu en Liqui Moly Starligue. Les deux matchs seront diffusés en direct sur les antennes de beIN Sports.
Mickaël Nassieu